Analyser la qualité de l’eau 

L’équilibre de l’eau : Vous devez surveiller l’équilibre de l’eau régulièrement pour garantir l’efficacité des produits de traitement. Pour équilibrer votre eau, vous devez la contrôler et ajuster le pH, la dureté et l’alcalinité de l’eau. Vous pouvez contrôler votre eau avec des bandelettes / languettes ou des testeurs électroniques. 


Le pH de l’eau doit se situer entre 7,2 et 7,4. Un pH bas, dit acide, provoque une irritation de la peau et des yeux et peut détériorer les équipements du spa. Un pH haut, dit basique, provoque une eau trouble et rend les produits de traitement beaucoup moins efficaces.


La dureté de l’eau appelée aussi TH correspond à la teneur en calcaire et dépend de la région dans laquelle vous vivez. Vous devez veiller à la teneur en calcaire car cela peut provoquer un entartrage de la coque et rendre la paroi rugueuse. Une eau forte en calcaire peut également provoquer des fuites sur les joints. Une eau douce est corrosive et peut abîmer les parties métalliques. 


L’alcalinité de l’eau appelée aussi TAC permet de neutraliser les variations du pH. Il est souvent en lien avec le pH et doit être compris entre 10 et 30°f. Vous devez veiller à bien contrôler votre pH pour que votre taux d'alcalinité soit correct. 


Retrouvez tous les produits pour contrôler et analyser la qualité de votre eau dans le catalogue. 

Désinfecter son eau de l’eau

Afin que l’eau de votre spa soit propre et claire, vous devez la désinfecter avec des produits appropriés. Cela empêchera la prolifération des bactéries, du calcaire et des algues. Vous avez plusieurs produits très efficaces pour désinfecter votre eau. 


Le chlore, sous forme liquide ou pastille, est le mode de désinfection le plus répandu et le moins coûteux. Il est obligatoire pour les professionnels qui accueillent de la clientèle d’utiliser le chlore. Il est nécessaire de contrôler précisément son pH pour que la désinfection opère. Vous pouvez l’ajouter dans le skimmer. Il est toutefois agressif pour la peau et l’odeur peut être assez forte pour certaines personnes. Après avoir ajouté la dose de chlore dans votre spa, nous vous recommandons d’attendre 48h avant de vous baigner. Vous pouvez compléter le traitement au chlore avec l’oxygène actif et un stabilisant. Consultez l’ensemble des produits à base de chlore vendus chez Bain et Confort. 


Le brome spa est plus stable que le chlore et est insensible aux températures élevées, aux UV et aux variations de pH. Ce produit désinfectant est moins contraignant que le chlore. Le brome est inodore et non agressif pour la peau et les yeux. L’utilisation du brome est recommandée dans les spas et ses températures élevées. Il est toutefois un peu plus cher que le chlore. Ce traitement n’est pas compatible avec les produits à base de chlore. Le brome résiste à des températures supérieures à 28°C et est peu sensible aux rayons UV. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez compléter le traitement au brome avec l’oxygène actif. Il n’est pas nécessaire d’ajouter un stabilisant si vous désinfectez votre spa au brome. Similaire au chlore par son action et son utilisation, le brome présente toutefois plus d’avantages que le chlore. Retrouvez l’ensemble des produits brome chez Bain et Confort. 


L’oxygène actif est souvent utilisé dans les spas pour ses propriétés non irritantes. Ce produit est idéal si vous avez une peau sensible. Contrôler votre pH une fois par semaine pour garantir son efficacité. En effet, l’oxygène actif est sensible aux températures élevées. Il peut être associé à des produits à base de chlore ou de brome. Il doit être complété par un produit permanent pour renforcer son action désinfectante comme un algicide pour fortifier son pouvoir désinfectant. Il doit être complété par un stabilisant ou un activateur. L’oxygène actif est recommandé pour lutter contre les algues et rattraper une eau verte ou jaunâtre. Consultez l’ensemble du catalogue oxygène actif sur Bain et Confort.


L’aquafinesse spa est un produit de désinfection innovant, durable et naturel. Vous pouvez l’utiliser très facilement une fois par semaine pour une eau claire et de bonne qualité. C’est une bonne alternative aux autres produits désinfectant aux composantes chimiques. L’aquafinesse pour spa est biodégradable et sans danger pour l’environnement. Achetez les produits naturels pour désinfecter l’eau de votre spa chez Bain et Confort.  

 

Filtrer son eau

Vous devez filtrer votre eau afin d’éliminer les bactéries, les impuretés, saleté, cheveux, corps gras, etc. Le filtre absorbe et bloque toutes les particules que vous retrouvez dans votre eau. Vous devez entretenir régulièrement votre filtre, idéalement toutes les semaines à l’aide d’une brosse ou peigne pour filtre Spa Life raccordé à un tuyau d’arrosage.

Nous vous recommandons également deux fois par an votre filtre en fonction de la fréquence d’usage. Pour choisir votre filtre, trouvez la référence de votre filtre, identifiez la marque de votre spa ou mesurez votre ancien filtre. Vous déterminerez ensuite si votre filtre est court ou long, à visser ou non. Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Chez Bain et Confort, nous commercialisons les produits des plus grandes marques spécialisées du marché comme Bayrol, Weltico, Garden Leisure, Beachcomber. Vous trouverez le filtre qui vous convient. Découvrir les filtres pour spa et les produits de nettoyage pour votre filtre. 

Traiter l’eau de son spa et nettoyer son spa

Votre eau mousse ? Cela est probablement dû à un excès de produit anti-algues ou des résidus dans l’eau. Nous recommandons une douche avant chaque baignade dans le spa pour éviter la mousse dans l’eau du spa. Vous pouvez vider une partie de l’eau du bassin et la remplir de nouveau. Ajoutez ensuite le traitement anti-mousse et contrôlez votre pH. Retrouvez l’ensemble des produits de traitement ou accessoires d’entretien spa chez Bain et Confort.