Comment se déroule la pose du spa ?
Votre spa doit être placé sur une dalle de béton armé, plane et de niveau d’une épaisseur de 10 cm minimum. La dalle doit être à la dimension du spa. La surface doit supporter une pression minimale de 450 kg/m2. Nous ne recommandons pas les terrasses bois pour la pose d’un spa. Installez votre spa dans un lieu qui permettra une vidange sans endommager les composants électriques. Pensez donc à installer votre spa dans un lieu dans lequel la vidange de votre spa sera facilitée. Si votre spa est installé à l’intérieur, prévoyez un système de ventilation type VMC. Veillez lors de la pose du spa à conserver un accès facile au panneau de commande, et laissez au moins 60/70cm autour du spa afin de pouvoir accéder aux pompes et aux composants électriques.
Comment bien faire le raccordement électrique de son spa ?
Les branchements électriques de votre spa doivent être effectués par un électricien professionnel agréé, conformément aux normes françaises en vigueur. Une facture pourrait vous être demandée pour la prise en charge de la garantie. Reliez un câble électrique directement, sans interruption depuis votre tableau électrique jusqu’au spa. Le branchement ne doit pas être partagé avec un autre appareil électrique. N’utilisez pas de rallonge électrique. Pour éviter une électrocution, placez la prise électrique ou le tableau électrique à au moins 2 mètres du spa. Ne placez pas la radio, des lumières, une télévision ou un téléphone à moins de 2 mètres du spa.
La section du câble dépend de la puissance du spa. Voici les correspondances :
- 16A : utilisez un câble en 2,5mm2 ;
- 32A : utilisez un câble en 6mm2 ;
- 40A : utilisez un câble en 10mm2
Adaptez un disjoncteur différentiel de 30mA et calibré en fonction de la puissance du spa. Pour plus d’informations, consulter la fiche descriptive de votre spa.
Comment remplir son spa ?
Votre spa est posé et raccordé. Vous pouvez procéder au remplissage du spa. Avant de commencer la mise en eau, vous pouvez vérifier le serrage des raccords de plomberie des pompes afin de vous assurer que les raccords ne se soient pas desserrés durant le transport.
Rincez le tuyau d’eau, ouvrez la vanne de vidange et rincez le spa pour éliminer les résidus et poussières.
Fermez la vanne de vidange, retirez le filtre et placez le tuyau de remplissage dans le skimmer pour éviter les bulles d’air.
Remplissez le spa jusqu’au niveau de l’étiquette “Water level” avec de l’eau froide issue du réseau d’eau public.
Ne remplissez surtout pas votre spa avec une eau adoucie, une eau de forage, de rivière ou de puits. Les eaux de forage contiennent beaucoup de bactéries. L’eau adoucie produit une transformation chimique de l’eau avec les produits d’entretien. Les ions calcium et magnésium sont remplacés par des ions sodium. Cela va alors provoquer de forts dégâts comme des traces noires autour des buses et la tuyauterie va se détériorer.
Comment mettre en service son spa ?
Toutes les étapes précédentes ont été soigneusement respectées ? Vous pouvez alors procéder à la mise en service du spa.
Retirez bien le film plastique du filtre et installez-le dans le skimmer. Il est important d’adapter le niveau d’eau du spa selon le nombre de personnes dans le spa. L’utilisation d’une couverture thermique est fortement recommandée pour protéger votre spa. Allumez le courant et suivez les instructions de la notice du panneau de contrôle. Vous retrouverez également l’ensemble des documents dans votre espace client, dans la rubrique équipement. Notre équipe se tient à votre disposition afin de vous accompagner lors de la programmation.
Vous souhaitez encastrer votre spa ?
Suivez les instructions :
Et si vous faisiez appel à un professionnel ?
Appelez-nous si vous souhaitez faire appel à un technicien pour effectuer la mise en service. Il se chargera de la mise en eau de votre spa en contrôlant l’étanchéité de la cuve, se chargera de la plomberie et contrôlera les équipements électroniques. Il vous transmettra ses conseils pour le bon fonctionnement de votre spa.