Bain et Confort : vente de spa, spa de nage, sauna, hammam
Un spa est composé en général de plusieurs pompes qui auront des fonctions diverses.
La pompe de filtration pour spa est indispensable au bon fonctionnement du spa, elle a pour mission de filtrer l'eau du spa. On peut décomposer le pompe de filtration en trois parties : le pré-filtre, le corps de pompe et le moteur. La pompe va faire circuler l'eau jusqu'au filtre pour la débarrasser de ses impuretés et rejeter une eau propre sans aucun débris ni impureté. En général les pompes de filtration possèdent une puissance égale ou inférieure à 750w (1CV).
Elle a pour fonction d'alimenter en eau les jets de votre spa. C'est grâce à la pompe de massage que vous pourrez profiter des joies de l'hydromassage. Ces pompes sont souvent plus puissantes que les pompes de filtration pour vous assurer un massage efficace et de qualité. Selon la configuration de votre spa, celui-ci peut accueillir plusieurs pompes de massage.
Dans certaines configurations, il est possible que la pompe qui assure la filtration soit la même que celle qui assure la filtration, on parle alors d'une pompe bi-vitesse. Elles sont souvent utilisées dans les petits spas qui ne nécessitent pas une puissance de massage trop puissante.
Certains modèles de spa sont équipés de buse d'air. Même si ces jets ne sont pas massants, ils vous apporteront une sensation de bien-être et de détente. Les pompe à air ne sont pas indispensables à la bonne utilisation du spa mais apportent un petit plus à l'ambiance. Pour les spas équipés d'aromathérapie intégrée, c'est avec cette pompe à air que le parfum se diffuse. L'air qui est injecté dans votre spa est à température ambiante puisqu'il provient de l'extérieur, il est donc conseillé surtout pour une utilisation en extérieur et en hiver d'équiper votre spa d'un système de chauffage de l'air. Nos spas de la gamme Spalnéa Premium disposent de cet équipement.
La durée de vie de vos pompes va dépendre de la qualité de l'entretien de votre spa. En effet les pompes supportent mal un pH qui n'est pas bon. Il est important de vérifier chaque semaine votre eau et de la rééquilibrer pour que celle-ci ne dégrade pas vos pompes. Un autre paramètre à surveiller : le calcaire. Véritable fléau des pompes de spa, celui-ci va engendrer de la corrosion galvanique et rendre inutilisables vos pompes. Pour prévenir le calcaire, vous pouvez ajouter une pastille d'anti calcaire tous les mois. Une pompe qui lâche à cause du calcaire ne sera pas prise sous garantie. Vous pouvez également avant chaque vidange, utiliser un nettoyant canalisation pour éliminer les résidus à l'intérieur de la tuyauterie.
Pour tout achat d’un Sauna* ou Hammam
Vous pouvez régler vos achats en 3, 6 ou 12 fois sans frais.
Du mardi au samedi :
9h30-12h30 et 14h00-18h30
Au 02 47 38 87 49