Produits d’entretien à l'oxygène actif pour désinfecter votre spa.

Fréquemment utilisé dans l'entretien des spas pour ses propriétés non irritantes et son côté naturel, l’oxygène actif doit être complété par un produit rémanent pour renforcer son action désinfectante (algicide). Nous conseillons de contrôler le pH une fois par semaine et d'utiliser les produits en fonction de vos résultats et du volume de votre spa. Il faudra également tenir compte de la fréquentation de votre spa extérieur. Une utilisation intensive nécessitera une surveillance accrue de la qualité de votre eau.



Quels sont les avantages de l’oxygène actif pour entretenir mon spa ?

L’oxygène actif est une méthode douce peu agressive recommandée si vous avez une peau sensible, idéal pour les bébés. Les avantages de ce moyen de désinfection c’est qu’il est compatible avec le chlore de ce fait vu que celui-ci est plus doux en cas de forte chaleur vous pourrez faire un ajout de chlore sans que cela affecte la qualité de l’eau vous ne ressentirez pas les effets du chlore et les impuretés disparaîtront. L’oxygène actif est compatible avec tous les types de traitement de l’eau, et tous les revêtements de piscine. Il est vendu en granulés, galets, poudre ou liquide. Vous pouvez aussi utiliser une pompe doseuse qui distribue de l’oxygène actif dans votre piscine, de manière automatique.



Pourquoi utiliser l’oxygène actif pour mon spa ?

Très bon oxydant et algicide, c'est un traitement beaucoup plus doux et confortable : il est inodore et ne produit pas de résidus. Peu agressif, ce traitement est un produit chimique utilisé pour la désinfection et l’oxydation de l’eau. Il se dissout dans l’eau sans laisser de résidus. Il est plus souvent utilisé en complément, il est compatible avec tous les types de traitements. Il est très efficace contre les matières organiques (algues, virus, champignons, bactéries) qu'il empêche de se développer en nettoyant l’eau des déchets dont se nourrissent ces micro-organismes. L'oxygène actif peut être utilisé pour le spa s'il est associé à un complément chimique (chlore, brome, PHMB, UV) car seul, il serait trop sensible aux changements de températures. De plus, ce produit est très sensible aux variations du pH, qu'il faudra donc surveiller avec attention (le pH doit être compris entre 7,0 et 7,4).



Comment traiter votre eau de spa à l'oxygène actif ?

Tous les 4 jours, placer une pastille par tranche de 2m3 d'eau dans le skimmer ou le doseur flottant. Maintenir le pH entre 7,0 et 7,4. Après chaque baignade : Ajouter 1 pastille par tranche de 2m3. En cas d'usage intensif : doubler le dosage. Produit compatible avec le chlore . Attention : ne pas placer la pastille directement dans le spa mais dans le skimmer ou un dispenser flottant. Ne jamais mélanger les produits entre eux.



Pourquoi acheter ses produits oxygène actif chez Bain et Confort ?

Les plus grandes marques spécialisées : Bayrol, HTH... aux meilleurs prix ! Nos produits sont livrés chez vous en moins de 72h. Bain et Confort vous propose également l'offre de financement à partir de 200 € d'achat. Contactez nos équipes pour plus de renseignements. Des prix bas toute l'année sur Bain et Confort... n'attendez plus !